PETITS CARNETS DE ROUTE "celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace" Alexandra David-Neel
30 mars 2009

Vos adresses et bons plans

Si vous êtes arrivés jusque là ...c'est que vous avez sans doute parcouru une bonne partie de ce blog et y avez trouvé de l' intérêt . Aussi sous cette nouvelle rubrique , nous proposons d'inscrire pour chaque pays concerné les bonnes adresses que vous...
27 décembre 2012

Le nord Vietnam du 19 septembre au 17 octobre 2012

Pour notre premier contact avec l' Asie, nous avons choisi le Vietnam . L' avion de Vietnam Airlines se pose à 7h du matin sur Hanoi après une douzaine d' heures de vol. Dans le taxi qui nous emmène à petite vitesse vers notre hôtel , se succèdent ces...
13 avril 2013

Les endroits que nous avons appréciés en Casamance en 2013

Ziguinchor Le Flamboyant , hôtel de bon confort au coeur de la ville , chambres très propres . Tarif : double ventilée à 17.000 CFA . Tél: 33 9912223 ou 33 9913578. Plus d' infos: http://www.flamboyant.info/ Une autre adresse que nous n' avons pas testée...
27 avril 2013

sénégal les amis 2013

Pour nous rendre dans le Nord Est du Sénégal, nous avons fait quelques arrêts le long du trajet, à Saint Louis ainsi qu’à N’dioum et bien sur, un petit tour au village de Gawdé Bofé puis sur l’île de Gorée pour revoir les amis et les connaissances . Sur...
12 mai 2013

Nord Vietnam 2012.... La suite du voyage

L’île de CAT BA C’est donc en bus populaire et de très bonne heure que nous prenons la route direction Haiphong . De l’embarcadère un aéroglisseur, nous dépose en 1 heure de navigation sur l’île de Cat Ba. Pour l’hôtel nous n’avons que l’embarras du choix,...
16 avril 2013

Le Sénégal pratique en 2013

Pour aller au Sénégal, pas besoin de visa pour l'instant, même s'il en est de plus en plus question ( attention , en 2014 cela n' est plus le cas, il faut désormais un visas voir ici ) . Un passeport suffit dans le cas de voyage individuel. De nombreuses...
28 janvier 2009

Qui sommes-nous ?

, Jacqueline Christian Un couple d'Angevins à la retraite et qui voyage de plus en plus. Nous privilégions les vols secs et essayons de dormir et manger dans des endroits tenus par la population locale en évitant les gros complexes touristiques de façon...
29 janvier 2009

Voyage au Bénin fevrier 2005

Il y a quelques temps nous cherchions des infos sur le Bénin. Depuis nous y sommes allés et de retour en France nous pouvons vous donner nos impressions sur ce pays qui nous a beaucoup surpris par sa diversité... Nous avons pris un vol point Afrique à...
12 février 2009

Escale aux îles du Cap Vert en novembre 2008

C'est la troisième fois que je fais escale aux îles du Cap Vert. Je dis que je fais escale car je suis embarqué sur le voilier d'un ami pour une traversée de l'Atlantique avec le rallye des îles du Soleil . En route vers le Brésil, les îles du Cap Vert...
1 février 2009

Ceux qui sont devenus nos amis en 2008

Sangha Notre ami Seydou nous a quitté mais La Guina Barké fonctionne toujours.. Au coeur du pays Dogon son frère Mounir vous y réservera le meilleur accueil, loin des structures hôtelieres classiques, dans un cadre authentique... Chambre double à 6000...
27 mars 2009

La Tunisie pratique 2000 à 2010

La Tunisie est une destination facile à découvrir en vols secs , nul besoin d' aller s' enfermer dans les grands complexes touristiques.. Petit pays hospitalier , où l' on parle français , la Tunisie même si elle ne possède pas de paysages époustouflants...
29 mars 2010

Le Burkina pratique 2010

Le Burkina est un pays assez facile à visiter en individuel , les gens y sont acceuillants , les transports plutôt bien organisés , les hébergements nombreux et pour toutes les bourses.. Les visas Il est tout à fait possible de se passer d' intermédiaire...
23 mars 2010

festival Gawdé Bofé 2010

Contexte Général : Le village de Gawdé Bofé se situe dans la région de Matam, le département de Kanel et la communauté rurale de Bokiladji. C’est un village de brousse Haal Pulaar d’environ 550 habitants disposant d’un dispensaire et de l’une des plus...
16 mai 2010

Des nouvelles du Festival

Nous vous remercions, On Jaraama, Le Comité d'Organisation du Festival Bamtaaré Lawré Gawdé ainsi que l'ensemble des associations villageoises des villages de Gawdé Bofé et Gawdé Wambabé vous adresse ses plus sincères remerciements pour nous avoir soutenus...
28 août 2010

Burkina, Mali 2010 ... la suite

Nous quittons Fada avec le bus de la Rakiéta en début d' apres midi ,qui pour 4000 Cfa nous ramène sur Ouaga . Apres une nuit à la case d' hôtes et un solide petit déjeuner en route pour le sud toujours avec les transports rakiéta qui nous dépose à Pô...
10 janvier 2012

Les endroits que nous avons appréciés au Cap Vert en 2011

Sao Vicente Mindélo Résidencial Laginha , près de la plage du même nom , un accueil sympa, fait aussi resto . Arret de bus tout pres pour le centre ville .Tél : 232 54 68.Nous avions réservé de France . 78 € pour deux nuits. Attention Mindelo, les vendredi,...
26 mars 2010

Burkina , Mali du 5 février au 14 mars 2010

Nous voilà repartis vers l' Afrique de l' Ouest .... Cette année une nouvelle destination , le Burkina faso avec un petit tour au Mali pour revoir la famille de Seydou à Sangha. Un vol acheté sur internet chez GO voyages nous emmene via Tripoli et Bamako...
2 octobre 2009

Une semaine en pénichette sur le canal du Nivernais de Baye à tannay en septembre 2009

Nous avons une assez bonne expérience de la navigation , aussi c' est avec enfants et petits enfants que nous sommes partis sur l' un des plus beaux canaux de france , le Nivernais que nous avions déjà parcouru par deux fois mais c' était il y a déjà...
30 janvier 2009

Ceux qui sont devenus nos amis en 2005

Bocco Darius mécanicien auto à Cové tél : 00 229 95 79 99 85 . De ce voyage nous avons gardé le contact avec celui qui nous a fait découvrir son pays et ses traditions. Grace à lui nous avons pu assister à de nombreuses cérémonies Vodoun dans sa région...
20 février 2011

Ceux qui sont devenus nos amis en 2011

GOREE Si vous souhaitez aller à la pêche ou simplement faire une balade en mer, L' homme tranquille (c'est le nom de son bateau), se fera un plaisir de vous emmener. On peut le contacter au : 76 382 37 19 , ou chez Maman Thio. Abdou Diallo passez le voir...
29 mars 2011

Sénégal du 5 janvier au 6 février 2011

C' est avec notre petit camion aménagé que nous avions prévu de descendre cette année au Sénégal, mais devant les complications pour rentrer avec un véhicule de plus de 5 ans , nous y avons renoncé. Nous louerons donc sur place , pour un mois , une R19...
31 janvier 2009

22 jours au Mali en avril 2008

Le Mali en avril c’est cha ud , tres chaud….. 43 degrés à la descente d’avion … Nous arrivons à Mopti avec le dernier vol point Afrique . j’aime bien point Afrique c’est pas trop cher et l’on est tout de suite dans l’ambiance …départ de paris à 6 h arrêt...
17 avril 2013

Le Sénégal du 20 janvier au 24 février 2013

Nous voila reparti vers le Sénégal, un vol Royal Air Maroc pris sur Go Voyages nous emmène de Nantes à Dakar après une escale à Casablanca pour 513 € . Cette année, ce voyage est différent des autres puisque nous nous rendons à Kanel dans le Fouta, pour...
18 août 2011

Ethiopie 2011

Notre ami Yvan revient d' Ethiopie enchanté de son voyage et nous fait parvenir les coordonnées d' un de ses amis guide sur place qui pourra vous aider et au besoin vous accompagner dans votre voyage... Avec le texte ci joint qu' il nous a fait parvenir...
3 juillet 2009

Les endroits que nous avons appréciés au Maroc en 2007

Bou tarhar Le gite tamaloute , un hébergement tres sympa pour se poser et une excellente base de randonnée. notre meilleur adresse au cours de ce voyage. Asfalou Tranquille et bien tenue , l' auberge Ayouse située tout pres de Ait Ben Haddou possede l'...